GESTION DES CARRIERES

En qualité d’employeurs territoriaux, les élus se trouvent en première ligne concernant la gestion du personnel sans toujours maîtriser l’ensemble du domaine. Les missions confiées au service de gestion des carrières sont multiples afin de faciliter la tâche des gestionnaires.

Les missions :

Aide aux collectivités

Le service travaille en étroite collaboration avec les autorités territoriales et les responsables du personnel pour la gestion administrative de leurs fonctionnaires et propose chaque année aux collectivités affiliées :

  • les fiches individuelles de notation de leurs agents,
  • les propositions d’avancements d’échelons et de grades,
  • des modèles d’actes (arrêtés, délibérations, contrats,...).


Dans l’objectif de mener à bien sa mission et d’assurer un suivi informatique rigoureux des situations administratives, le service doit être destinataire de toutes les décisions individuelles affectant le déroulement de carrière des fonctionnaires des collectivités et établissements affiliés.

Conseil statutaire

Le service propose des conseils statutaires et de l’aide au recrutement pour les collectivités affiliées. Il s’agit :

  • d’une permanence téléphonique,
  • de la réponse aux courriers adressés au service,
  • de la rédaction de circulaires d’application du statut,
  • de documents et de textes réglementaires téléchargeables.

Les organismes paritaires

Le service assure la préparation des dossiers soumis à l’avis des Commissions Administratives Paritaires (C.A.P.) et du Comité Technique Paritaire (C.T.P.) placés auprès du Centre de Gestion et le secrétariat des séances.
Ces instances paritaires, composées d’élus et de représentants du personnel, se réunissent plusieurs fois par an. Voir le calendrier prévisionnel.

 

Quelques chiffres :

545 communes et environ 215 établissements publics affiliés au C.D.G. représentant 3130 carrières à gérer au quotidien par le service.

 

Vos contacts :

Pôle statutaire

Christiane CARASSUS
Sylvie CATTEY
Mickaël PERNOT

Tél : 03 84 97 02 44
Fax : 03 84 97 02 41
Courriel :
carassus.carrieres@cdg70.fr
cattey.carrieres@cdg70.fr
assistant.carrieres@cdg70.fr

 
SOUS-RUBRIQUES D'INFORMATIONS :
 
     
     
 
 
INSCRIPTIONS
 
Tout connaître sur les préinscriptions, les résultats et les listes d’aptitudes aux concours.
 
En savoir plus
 
 
 
RECRUTEMENT ET EMPLOI - ACCES SECURISE POUR LES COLLECTIVITES BOURSE DE L'EMPLOI
 
Le Centre de Gestion assure toutes les déclarations de vacances d’emploi des collectivités du département, et le traitement des (...)
 
En savoir plus
 
 
 
GESTION DES CARRIERES
 
Le service travaille en étroite collaboration avec les autorités territoriales et les responsables du personnel pour la gestion administrative de leurs fonctionnaires et propose chaque année aux collectivités affiliées : les fiches individuelles de notation de leurs agents, les (...)
 
En savoir plus