INSCRIPTIONS

POUR ACCEDER AU MODULE DE PREINSCRIPTION

POUR CONSULTER LES RESULTATS VIA VOTRE ESPACE SECURISE

POUR CONSULTER LES LISTES D'APTITUDE

CLIQUER CI-DESSOUS

PREINSCRIPTIONS au Centre de Gestion : le CDG 70 met à la disposition du public un poste informatique et une imprimante dans ses locaux afin de permettre les préinscriptions en ligne et l'édition des dossiers.

Plan d'accès du centre de gestion  

Calendrier des Concours et examens professionnels

A lire avec attention avant de commencer votre préinscription

La préinscription sur internet ne constitue pas une inscription définitive.

Il vous est recommandé de suivre attentivement les étapes suivantes :

1/ vérifier que vous répondez aux conditions d'inscription au concours. Pour vous aider, une brochure est téléchargeable sur le site internet du CDG 70.

2/ cliquer sur le lien "s'inscrire" et renseigner les différentes données. Télécharger et imprimer le dossier d’inscription (document en format PDF) sur le site internet du CDG 70 grâce au lien hypertexte « valider,  télécharger et imprimer le formulaire d’inscription ».

Attention : seul le dossier d’inscription papier mis en ligne et téléchargé à l'issue de votre préinscription sera pris en compte pour l’étude du dossier. Aucune autre forme ne sera acceptée (capture d’écran, photocopie, dossier incomplet, dossier recopié, …)

Si vous souhaitez vous inscrire dans plusieurs voies, il convient d'effectuer plusieurs préinscriptions et en conséquence plusieurs dossiers d'inscription.

3/ vérifier et compléter avec le plus grand soin et beaucoup d'attention, les mentions de votre dossier d'inscription.

4/ transmettre le dossier d’inscription papier téléchargé et imprimé au CDG 70 dans les délais fixés par l’arrêté d’ouverture. Le service concours du CDG 70 ne validera votre préinscription qu'à réception, pendant la période de dépôt des dossiers d'inscription, du dossier d'inscription ainsi que de l'ensemble des pièces à y joindre.

Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé par le Centre de Gestion de Haute-Saône.

La date de dépôt des dossiers d’inscription prise en compte est celle du cachet de La Poste pour les envois postaux, et la date de dépôt au centre de gestion de Haute-Saône pour les dépôts sur place (ce dépôt doit avoir lieu pendant les heures d’ouverture au public). Tout dossier arrivé hors délai sera rejeté.

 

En cas d'erreur de saisie après validation de la préinscription et avant l'envoi du dossier imprimé au Centre de gestion de Haute-Saône, il vous est possible de vous préinscrire une nouvelle fois dans le respect de la période d'inscription en envoyant le nouveau dossier imprimé accompagné des pièces à fournir au Centre de gestion avant la clôture des inscriptions

 

Les candidats pourront corriger leur dossier d’inscription imprimé. En cas de contradiction entre les données saisies en ligne et les données rectifiées sur le dossier papier, le CDG 70 donnera foi aux corrections manuscrites.

Les candidats peuvent consulter directement en ligne sur le site internet du CDG 70 leur situation pendant toute la procédure du concours au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe confidentiel communiqué par le CDG 70 au moment de leur préinscription au concours.

Sur cet accès sécurisé, le candidat doit :

- vérifier que son dossier d’inscription papier a bien été réceptionné,

- vérifier l’état de son dossier d’inscription (complet, incomplet, rejeté).

 

Par conséquent, le CDG 70 ne transmettra pas de courrier au candidat pour :

- accuser réception de son dossier d’inscription papier

- notifier l’état de son dossier d’inscription (sauf en cas de rejet ou de dossier incomplet)

 

 


Pour les préinscriptions auprès d'autres centres de gestion pour d'autres concours, appuyez ici .

 

Pour les concours de la fonction publique d'Etat et de la fonction publique hospitalière, consulter le site emploi public.com


 
     
     
 
 
INSCRIPTIONS
 
Tout connaître sur les préinscriptions, les résultats et les listes d’aptitudes aux concours.
 
En savoir plus
 
 
 
RECRUTEMENT ET EMPLOI - ACCES SECURISE POUR LES COLLECTIVITES BOURSE DE L'EMPLOI
 
Le Centre de Gestion assure toutes les déclarations de vacances d’emploi des collectivités du département, et le traitement des (...)
 
En savoir plus
 
 
 
GESTION DES CARRIERES
 
Le service travaille en étroite collaboration avec les autorités territoriales et les responsables du personnel pour la gestion administrative de leurs fonctionnaires et propose chaque année aux collectivités affiliées : les fiches individuelles de notation de leurs agents, les (...)
 
En savoir plus