RETRAITE CNRACL

Le Centre de Gestion joue un rôle d’intermédiaire entre les collectivités et la CNRACL. Cette caisse prend en charge les agents territoriaux stagiaires ou titulaires effectuant une durée de travail hebdomadaire égale ou supérieure à 28 heures.

La CNRACL, basé à Bordeaux, à la Caisse des Dépôts et Consignations, est un établissement public doté d’un Conseil d’Administration, composé d’agents en activité, de retraités et d’employeurs.

La CNRACL confie aux Centres de Gestion, Loi du 29 janvier 1984-Art. 24 relative à la Fonction Publique Territoriale, les missions suivantes, destinées aux collectivités affiliées comptabilisant moins de 350 agents :

  • informer, former et renseigner les collectivités sur les procédures, la réglementation, le suivi des dossiers
  • informer, former et renseigner les agents sur leur future pension
  • transmettre, vérifier et envoyer les dossiers que les collectivités auront préalablement complétées

Le fonctionnaire effectuant une durée hebdomadaire de travail inférieure à 28 heures relève et cotise au Régime général de Sécurité Sociale et au régime complémentaire de l’IRCANTEC. La CARSAT (site CNAV) tient son relevé de carrière nécessaire pour sa future retraite.

Un agent peut donc prétendre à la perception d’une Pension CNRACL, CARSAT et des complémentaires, suivant conditions.

RETRAITE

Marie-Jane BARRET
Sylvie CATTEY

Tél : 03 84 97 02 43
Fax : 03 84 97 02 41
Courriel : barret.cnracl@cdg70.fr ou cattey.carrieres@cdg70.fr

 

 


DOCUMENT(S) PDF :
Si vous n'avez pas Acrobat Reader pour consulter les fichiers au format pdf, vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : http://www.adobe.com/fr/ Acrobat Reader
 
     
     
 
 
INSCRIPTIONS
 
Tout connaître sur les préinscriptions, les résultats et les listes d’aptitudes aux concours.
 
En savoir plus
 
 
 
RECRUTEMENT ET EMPLOI - ACCES SECURISE POUR LES COLLECTIVITES BOURSE DE L'EMPLOI
 
Le Centre de Gestion assure toutes les déclarations de vacances d’emploi des collectivités du département, et le traitement des (...)
 
En savoir plus
 
 
 
GESTION DES CARRIERES
 
Le service travaille en étroite collaboration avec les autorités territoriales et les responsables du personnel pour la gestion administrative de leurs fonctionnaires et propose chaque année aux collectivités affiliées : les fiches individuelles de notation de leurs agents, les (...)
 
En savoir plus