INFORMATION : ARRETE N°17-364 MODIFICATION DES POSSIBILITES DE RECRUTEMENT SOUS CUI/CAE

Par arrêté n°17-364 en date du 17 août 2017 relatif aux embauches sous contrat unique d’insertion (CUI), Madame la Préfète de la Région Bourgogne Franche-Comté précise que les Contrats d’Accompagnement dans l’Emploi (CAE) ne pourront être contractualisés pour le 2ème semestre 2017 que par les employeurs suivants :

·         Les établissements de l’Education Nationale,

·         Les Conseils départementaux,

·         La Police Nationale pour les seuls postes d’adjoints de sécurité.

 

Par conséquent, pour tous les autres employeurs de la Fonction Publique Territoriale, il n’y aura pas la possibilité de renouveler les CAE en cours et d’en signer de nouveaux.

 

Nous vous joignons, pour votre parfaite information, l’arrêté susvisé.

 

S’agissant du dispositif « Emplois d’avenir », l’arrêté ne donnant pas d’information à ce sujet, nos partenaires de Pôle emploi et de Cap emploi nous ont confirmé qu’aucun nouveau contrat ne pourra être conclu. Pour les renouvellements, certains pourront avoir lieu mais uniquement pour des situations très particulières et seront validés de manière très exceptionnelle (directives de la DIRECCTE BFC).

 

Aussi, et afin de vous permettre d’assurer la continuité de vos services sans pour autant avoir à créer des emplois permanents et sans pénaliser votre organisation actuelle qui compte sur ces personnels, le service de missions temporaires du CDG 70 peut vous apporter une solution de recrutement des effectifs en CAE ou en emploi d’avenir que vous envisagiez de renouveler.

 

Contact

Annick MONTI – Référente du service de missions temporaires

assistant.mistemp@cdg70.fr

 

ATTENTION : Le Centre de Gestion de Haute-Saône déménage les 29 et 30 août prochains dans ses nouveaux locaux, sis 27 rue Avenue Briand à Vesoul

De ce fait, aucun Pôle ou Service du CDG70 ne sera joignable à compter du lundi 28 août après-midi et ce, jusqu’au 31 août inclus.  

Aussi, le rétablissement des lignes téléphoniques prendra au minimum quelques jours mais pourrait toutefois prendre quelques dizaines de jours. C’est pourquoi, pour assurer le traitement de vos demandes, nous vous invitons à prendre contact avec le service de missions temporaires par mail : assistant.mistemp@cdg70.fr et à nous laisser impérativement les coordonnées téléphoniques sur lesquelles nous pourrons vous joindre.


DOCUMENT(S) PDF :
Si vous n'avez pas Acrobat Reader pour consulter les fichiers au format pdf, vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : http://www.adobe.com/fr/ Acrobat Reader
 
     
     
 
 
INSCRIPTIONS
 
Tout connaître sur les préinscriptions, les résultats et les listes d’aptitudes aux concours.
 
En savoir plus
 
 
 
RECRUTEMENT ET EMPLOI - ACCES SECURISE POUR LES COLLECTIVITES BOURSE DE L'EMPLOI
 
Le Centre de Gestion assure toutes les déclarations de vacances d’emploi des collectivités du département, et le traitement des (...)
 
En savoir plus
 
 
 
GESTION DES CARRIERES
 
Le service travaille en étroite collaboration avec les autorités territoriales et les responsables du personnel pour la gestion administrative de leurs fonctionnaires et propose chaque année aux collectivités affiliées : les fiches individuelles de notation de leurs agents, les (...)
 
En savoir plus